Les studios d'enregistrements ou de répétitions de l'association Artefax sont à disposition de touS projets musicaux, prod CD, enregistrements de musiques de films, bandes son spectacles, sound design, jingles, publicités, etc.

Il s'agit de plusieurs espaces séparés mais avec un contact visuel qui bénéficient de la lumière du jour dans un bâtiment urbain au troisième étage à Lausanne.

Les studios sont divisés en deux parties, soit studio 1 et studio 2.

Le studio 1 comprend la grande régie, équipée d'un protoll HD et d'un parc de matériel pro et conséquent, ainsi que quatre salles de prises de son câblées en audio, vidéo, midi,et monitoring casque, d'instruments de musique mis à disposition par les membres de l'association (toutes les pièces sont en contact visuel à travers des vitres).

Le studio 2 est constitué d'une petite régie et d'une cabine de prise de son, très bien isolée du reste du complexe et qui permet de faire de la pré-prod, des enregistrements de voix, overdubs etc.

Le matériel est modulable mais comprend de base un système d'écoute pro, un système de monitoring (Avid D-command/X-mon) et d'un accès audio au grand studio.

Artefax est un outil de travail indépendant et propice à la créativité.
Il se loue sur longue période, préparation et composition, préprod, enregistrer des voix sans contrainte de temps etc.